La Chine est un pays culturellement riche. Sur le plan touristique, elle a de quoi attirer les visiteurs. Vu la densité de son patrimoine culturel, il est impossible d’explorer le pays en un weekend. Toujours est-il qu’un séjour d’un jour peut suffire à découvrir ses lieux emblématiques. Plus de détails dans la suite.
Visite en Chine : les lieux à visiter absolument
Une chose est d’aller en Chine, mais une autre est de connaître les sites touristiques incontournables du pays à visiter. En voici quelques-uns.
Le Parc national de Zhangjiajie
Ce Parc se situe dans la région de Hou-Nan. Dans ce beau paysage, vous vous souviendrez à coup sûr du film Avatar de James Cameron (réalisateur, scénariste et producteur canadien). C’est une belle destination pour des séjours naturalistes qu’il faut visiter au pays de Bouddha.
La route de la soie
La route de la soie dans le Gansu attire les voyageurs curieux de découvrir les lieux mystiques de la Chine. Son point de départ reste la ville de Xi’an. Embarquez pour un voyage de découverte sur la route de la soie. En passant par la ville de Wuwei, vous verrez le géant Bouddha de Tiantishan. Un arrêt à cet endroit est permis pour prendre de belles photos. Puis, la route se poursuit jusqu’au cœur du désert de Gansu. Il faut dire que cette tournée réserve d’énormes surprises aux visiteurs. Entre autres figurent le géoparc coloré de Danxia, la grotte de Mogao et l’emblématique monastère de Labrang.
La Muraille de Chine
La grande Muraille de Chine, comme les voyageurs ont l’habitude de l’appeler, est l’incontournable des incontournables. C’est effectivement un lieu qu’il est impossible de manquer si tant est que vous soyez en voyage en Chine. Il est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Si la plupart des touristes se complaisent à s’aventurer dans ce lieu, c’est surtout à cause de sa beauté. Ce qui est encore plus vrai quand on s’en tient aux formations rocheuses qui l’entourent. On se contente tout simplement de dire que la Muraille de Chine est l’une des 7 merveilles du monde.