Quel beau plaisir de flâner dans les ruelles et lieux paradisiaques au cœur de la ville de Nice ! Aucun voyageur ne peut dire le contraire si tant est qu’il a eu la chance de visiter ce chef-lieu des Alpes-Maritimes, sur la baie des Anges. Découvrez ici toute la beauté de cette ville-musée.
Voyage à Nice : 3 lieux à ne pas rater
Il faut dire que Nice est un vaste territoire que contient la France. Sans risque de nous fourvoyer, il est presque impossible de pouvoir l’explorer en quelques jours. Pour cela, il est indispensable de connaître ses lieux emblématiques à ne pas manquer au cours de son séjour. En voici 3.
La mythique Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est un ensemble de petites plages s’étendant sur 7 kilomètres sur le long du périmètre de la baie des Anges. Le lieu est pourri d’hôtels luxueux où il est possible de prendre des verres tout en ayant les pieds dans l’eau. Le décor qui par ailleurs est bien travaillé vous autorise à prendre de belles photos et vous rassure d’un séjour agréable. Au nombre des hôtels qui jonchent la Baie, il y en a qu’il faut nécessairement visiter. Il s’agit du célèbre Hôtel Négresco. Il vaut, à lui seul, tout un séjour de plusieurs jours.
La fabuleuse Place de Garibaldi
C’est un édifice de grande envergure qui se laisse découvrir déjà à partir du quartier des Antiquaires. Du port à la Place de Garibaldi, il faut passer par ce quartier pour déguster les beaux mets de Nice tels que la socca, la pissaladière et autres galettes niçoises. Côté déco, il n’y a rien à refaire. Tout y est magnifique.
La merveilleuse Colline du château
La Colline est bien placée pour vous offrir une vue complète et plus ou moins claire sur Nice. Au loin se dessinent les images de la baie des Anges et des Alpes. Quelle joie d’y monter le matin ! En ce moment, la lumière éclaire toute la ville, et vous y voyez nettement. Avec ce début de journée, pourquoi ne pas vous rendre plus tard à la cathédrale russe, la Place Masséna, la Promenade du papillon, la Colline de Cimiez ? Ce sont là d’autres sites qu’il ne faut pas manquer de visiter si la durée de votre séjour vous le permet.