Le Puy du fou est l'une des merveilles qu'offre le Haut Bocage de la Vendée. Ce parc offre tellement de spectacles qu'il attire d'autres visiteurs que les Français. C'est un espace divertissant dont il est judicieux de préparer l'exploration avant de s'y rendre. Cet article donne quelques astuces pour découvrir ce lieu.
Programmer la visite à la bonne période
Le Puy du Fou est ouvert au grand public seulement à un moment donné de l'année. Pour en voir plus sur ce parc de loisir, effectuer le clic. La période à laquelle il est possible de partir en excursion au Puy du Fou part d'avril à novembre. Cette longue période connaît tant des pluies que des pics de chaleur. Cependant, cela n'empêche pas les spectacles de se dérouler. Mais pour pleinement profiter d'un tour en ces lieux, il est convenable d'éviter les vagues de chaleur. Dans cette logique, placer son programme entre mai et octobre est la meilleure option. Avril est un mois trop humide où sur 12 jours, la région connaît jusqu'à 76 mm de précipitation. Cette vague de précipitation se mélange à un grand froid pendant les mois de janvier, février, mars et décembre. C'est d'ailleurs des périodes où le parc est fermé aux visiteurs.
Tirer profit de son escale au Puy du Fou
En deux jours, l'on peut tirer un gros profit de sa descente au Puy du Fou. Certaines offres spéciales sont offertes pour profiter de certaines attractions pour un temps court. Ces offres sont désignées par des packs. Ils évitent les fils d'attente et donnent droit à des places dans une multitude de représentations importantes du parc. Avec ce pass, la première journée peut être bien agrémentée. Au cours de la suivante, il est recommandé de trier les attractions pour ne choisir que celles qui sont majeures. Des attractions prévues, l'accent doit être mis sur les plus grandes que l'on n’a pas encore découvertes. Elles englobent entre autres la cinéscénie, le Bal des Oiseaux Fantômes, les Vikings et les Noces de Feu.