Le Hollywood Walk of Fame est certainement l'une des attractions les plus importantes et les plus visitées de toute la Californie. Bien qu'il semble être une promenade ordinaire, il cache de nombreux secrets et informations. Les stars sont éparpillées le long de Hollywood Boulevard et de Vine Street.
Quel était le premier concept d'étoiles et quelles sont les catégories d'étoiles ?
Le célèbre Hollywood walk of fame est en fait un trottoir ordinaire comme beaucoup dans toutes les villes américaines. Cependant, il est devenu une attraction touristique inhabituelle en 1958, lorsque les autorités de la ville de Hollywood ont eu l'idée d'incorporer des étoiles en laiton à sa surface. De manière si originale, Hollywood a commencé à honorer des personnes célèbres et respectées du monde largement compris du show business.
Au début, les vedettes devaient présenter des caricatures des personnes primées, mais en raison des difficultés de réalisation et des couleurs, cette idée a été rejetée en raison de l'aspect actuel des disques. Il existe actuellement 5 catégories principales dans lesquelles une étoile peut être attribuée : Théâtre en direct (symbole de masque de théâtre), Films cinématographiques (symbole de caméra), Radio (symbole de microphone), Enregistrement (symbole de disque) et Télévision (symbole de télévision). La première étoile a été décernée à Stanley Kramer, un réalisateur et producteur de films américain. La cérémonie de présentation a eu lieu le 28 mars 1960.
Où commence "l'Avenue des Etoiles" ?
Peu de gens se rendent compte que l'intégralité du Hollywood Walk of Fame mesure près de 2,1 km de long. Le début officiel du Hollywood Walk of Fame est considéré comme l'intersection de Hollywood Blvd et Vine Street. Il y a tellement d'étoiles roses et cuivrées ici qu'elles remplissent les trottoirs de chaque côté du très animé Hollywood Boulevard.
Hollywood Walk of Fame : qui peut être nominé ?
En fait, on peut distinguer 3 catégories de personnes et de personnages pouvant obtenir une étoile. N'importe qui peut soumettre une candidature, ce qui ne signifie pas que chacun sera considéré. Tout d'abord, les personnes vivantes peuvent être nominées, mais les personnes décédées et les personnages fictifs peuvent également être nominés. Le candidat doit également y consentir, si cela est bien sûr possible.