Quels sont les différents types de visas électroniques pour séjourner en Tanzanie

Depuis quelques années, séjourner sur le territoire Tanzanien est rendue facile grâce aux visas électroniques. En fonction de l’objet de votre visite, de la durée de votre séjour, etc., il existe des visas spécifiques qui vous seront délivrés. Quels sont alors les différents types de visas électroniques que vous pouvez obtenir pour séjourner en Tanzanie ? Découvrez-les dans cet article.

Un visa électronique ordinaire

Si vous êtes un touriste ou un passionné des voyages et vous envisagez visiter la République tanzanienne, sachez que le visa électronique ordinaire est ce qu’il vous faudra. Ce type de visa pour la Tanzanie est délivré à toutes personnes désireuses d’assurer ses entrées uniques. Grâce au visa électronique ordinaire, vous pouvez passer d’agréables moments de loisir et de vacance en Tanzanie. De même, il peut vous servir pour visiter des sites touristiques, découvrir les merveilles de ce pays ou encore pour toute activité légale et reconnue par l’État tanzanien. Le visa électronique ordinaire est valable pour une durée de 90 jours soit trois mois au maximum.

Un visa électronique à entrées multiples

Le visa électronique à entrées multiples est délivré à ceux qui désirent se rendre de façon régulière sur le territoire Tanzanien. Cela peut être dans le but de mener une activité bien définie ou pour tout autre besoin nécessitant une longue durée. Si vous êtes dans le cas, sachez que ce type de visa vous conviendra parfaitement. La validité de ce visa n’excède pas une année. Toutefois, il faut noter que si vous êtes titulaire du visa électronique à entrées multiples, vous devez nécessairement quitter le pays ne serait-ce qu’une fois en trois mois.

Un visa électronique de transit

Avant d’obtenir un visa électronique de transit, il vous faudra être préalablement de passage sur le territoire Tanzanien. En effet, ce type de document est délivré à un voyageur qui veut quitter le pays pour se rendre dans un autre. Il a une durée de validité très courte qui est de 7 jours. Cependant, vous ne pourrez entrer en possession de ce visa sans avoir présenté le visa de votre territoire de destination.

Retenez simplement que l’obtention de votre visa dépendra de la finalité ou du but de votre voyage sur le territoire Tanzanien. Car, à chaque but correspond son visa.