Les bonnes raisons pour visiter Bordeaux

Aller en France sans visiter le chef-lieu du département de la Gironde et de la région Aquitaine, c’est comme rater un train. Bordeaux dont il est ainsi question est l’une des villes les plus admirables de la France. Ses nombreux attraits réservent une belle surprise aux touristes aussi bien sur le plan visuel que gustatif. C’est le plaisir au comble.

À la découverte des sites touristiques de Bordeaux

Il existe un nombre important de sites touristiques à Bordeaux. En voici les plus attrayants et visités.

Le quartier Saint-Pierre

C’est le centre historique de la ville de Bordeaux avec pour point de mire la "porte de Cailhau". Avec ses 35 mètres de haut, elle est l’ancienne muraille bordelaise. En plus de cette attraction qu’il est nécessaire de visiter au quartier Saint-Pierre, il y a les ruelles qui sont d’un style pittoresque. Une randonnée s’impose à cet effet.

Le superbe musée d’art contemporain de Bordeaux

Ce musée se distingue par son architecture époustouflante. Très animé, ce site abrite régulièrement des expositions qui rassemblent près 190 artistes. Il est considéré comme l’une des collections contemporaines les plus riches de France.

La cathédrale Saint-André de Bordeaux

Voici le plus beau monument religieux de toute la ville bordelaise. Parmi les célébrations qui l’ont popularisé se trouve le mariage du couple Aliénor d’Aquitaine et Louis VII. Par ailleurs, l’architecture même de l’église n’est pas anodine. Elle se distingue principalement par son clocher et ses nombreuses marches d’escalier.

Le Grand Théâtre

Inauguré en 1780, le Grand Théâtre est un grand édifice qui servait aux spectacles du XVIIIe siècle. Il se reconnaît à ses neuf muses et trois déesses. En 1781, elle reçut la visite de l’Assemblée nationale.

Assouvir son plaisir gustatif au canélé

Goûter au canélé, spécialité gastronomique de la Gironde, fait partie des incontournables à faire pendant son voyage à Bordeaux. En effet, le canélé est un gâteau très délicieux. Il est préparé à base du lait de vanille, l’œuf, le sucre, le beurre, le rhum et la farine. Un gâteau tout terrain, comme on l’appelle si bien, il se mange au moment du dessert ou du goûter.