Activités nautiques en France : où skier en temps d’hiver ?

Il n’est plus un secret pour personne que l’hiver fait renaître le plaisir de la glisse et de la poudreuse. C’est le moment idéal où tout le monde cherche à assouvir sa soif de skier. Mais il reste à savoir la meilleure station à choisir. Pour ce qui concerne la France spécialement, cet article lève un coin de voile.

Les meilleures stations françaises où skier en hiver

Que vous soyez un novice ou un pratiquant confirmé dans l’art du ski, vous trouverez à coup sûr votre centre d’intérêt dans cette liste. Elle vous fait le brief des meilleures stations de ski en France où il fait bon skier dans l’hiver.

La station Montgenèvre

Cette station est équipée d’un nombre important de pistes skiables, les unes bleues et les autres rouges. Aussi, elle dispose d’une zone réservée aux familles avec leurs enfants, de même que les skieurs non professionnels. Le reste des pistes n’est qu’à la disposition des skieurs talentueux.

Tignes, l’imbattable

Bien sûr, Tignes est imbattable du fait qu’elle est humidifiée durant 9 mois sur 12 de l’année. En effet, cette station hors pair possède une altitude qui va de 2100 mètres à 3500 mètres.

Le fameux Méribel

Méribel fait partie des meilleures stations de ski du monde. Elle se compose d’une palette de pistes skiables pour tous les niveaux : nul, médiocre, moyen et excellent.

La station Saint-Gervais

Quel mauvais témoignage n’allez-vous pas recevoir sur cette station ? Certes Saint-Gervais est l’un des domaines de ski les plus dévalorisés en France, mais il est plus fréquenté que la plupart. Et c’est parce qu’il est en bonne position avec la station Évasion Mont-Blanc.

La Sainte Foy

Petite, mais calme et reposante, la Sainte Foy est idéale pour les familles. Elle ne possède que 15 pistes, mais les voyageurs s’en sortent toujours satisfaits.

La station des Arcs

Ici, il est possible de skier sur 425 km de pistes. Il fait beau temps dans ces massifs montagneux du domaine Paradiski. Pendant l’hiver, vous l’aurez compris, la glisse et la poudreuse sont très magnifiques sur les Arcs.