À la découverte des Côtes d’Armor
Vous rêvez de passer des vacances inoubliables dans un bel endroit magnifique. Pour cette fois-ci, les Côtes d’Armor vous réservent de belles surprises. C’est un site de réserves naturelles avec un paysage attrayant pour les touristes. Par ailleurs, il faut avouer que le site des Côtes d’Armor est un véritable lieu d’œuvres artistiques. Cet article vous présente la description des Côtes-d’Armor.
La situation géographique des Côtes d’Armor
En France, les Côtes d’Armor se situent dans la métropolitaine et très précisément dans la région de Bretagne. En effet, les Côtes d’Armor présentent une vaste vue dégagée, ceci est très facile à visualiser en un seul regard, l’immense façade maritime dans son entièreté. De même, sur ce site touristique, il laisse découvrir les merveilles naturelles du nord de France.
La diversité des côtes et les plages avec des sables fins font des Côtes d'Armor un véritable site attractif. Il faut avouer que les Côtes d’Armor font partie des sites touristiques les plus reconnus de l’hexagone. La position géographique est un parfait atout pour les Côtes d’Armor.
Les endroits à ne pas manquer dans les Côtes d’Armor
Comme vous l’auriez constaté, il est inutile de fouler le sol des Côtes-d’Armor sans visiter quelques lieux plébiscités des visiteurs. En effet, vous avez la gare de Plouaret-Tregor, un premier des endroits à visiter. Il faut reconnaitre que vous devez transiter par la gare avant de tomber sur le site des Côtes d’Armor.
Encore, l’ile de Patrimoine de Bréhat fait des parties des meilleurs sites des Côtes d’Amor. Vous avez sur les lieux d’innombrables traces de conflits de l’antiquité, ces écrits présentent en tout l’histoire du Patrimoine de Bréhat. Toutefois, c’est véritablement un monument qui valorise fortement les Côtes d’Armor. À ce lieu, il est bien facile de pratiquer la pêche en raison des eaux artificielles qui l’entourent. Il faut donc noter que les Côtes d’Amor se révèle comme une adresse permettant de passer des moments inoubliables en famille ou seul.